Maroc

Port des armes au Maroc: l’intérieur durcit le ton

Le ministère de l’intérieur a ordonné aux walis le renforcement du contrôle de sécurité, et ce en recensant le nombre des propriétaires de carabines utilisées généralement pour la chasse traditionnelle.

Le but est de mettre fin à la recrudescence des attaques aux armes à feu enregistrées dernièrement.

A partir de maintenant, les armes non autorisées, détenues par toute personne travaillant dans les champs de cannabis, seront confisquées. Le taux de présence d’armes a augmenté et elles sont souvent utilisées durant les agressions entre propriétaires de champs illégaux.

D’après le quotidien arabophone Al Massae, l’opération de recensement comportera la liste officielle des personnes ayant une autorisation de port d’armes. Les autorités vont aussi sélectionner les familles ayant le droit d’avoir des carabines traditionnelles utilisées pour la fantasia.

Le ministère a également demandé à ce que la production de carabines dans la région de Ketama soit arrêtée dans les prochains jours.

Ces nouvelles décisions rentrent dans le cadre de la protection des citoyens contre les agressions terroristes. Le ministère de l’intérieur précise que, dès à présent, la demande d’un permis de port d’armes par les personnes qui travaillent dans les champs de cannabis, sera très difficile à obtenir.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page