Maroc

Affaire Bab Darna: les victimes ont déposé une nouvelle plainte

Après l’arrestation du PDG de «Bab Darna» et de cinq autres personnes dans le cadre de l’arnaque immobilité dont ont été victimes plus de 800 personnes à Casablanca, ces dernières ont déposé une nouvelle plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance d’Ain Sbaâ.

Elles appellent la justice à convoquer de nouvelles personnes qui seraient également impliquées dans cette affaire. D’après un communiqué des victimes, le président de la commune où se trouvent les bureaux de vente, le chef de service qui légalisait les contrats de prévente et la responsable marketing qui se chargeait de la diffusion des publicités sur 2M doivent également être convoqués.

Rappelons que l’avocat des victimes Mourad Ajouati avait indiqué que le PDG a fait croire que des immeubles seront construits sur certains terrains qui, à la base, ne lui appartenaient pas. ««Bab Darna» a fait la promotion de 12 projets immobiliers imaginaires durant les 24 derniers mois. Ils étaient tous imaginaires. Aujourd’hui, les victimes veulent être remboursées. Elles appellent également la justice à sanctionner les mis en cause», a souligné l’avocat.

Le scandale a éclaté suite au retard des travaux de construction. «Les acquéreurs ont constaté que les travaux n’avançaient pas et ont exprimé leur colère auprès du PDG de la société. Ce dernier tentait à chaque fois de les calmer en leurs avançant de faux prétextes. Accompagnés de la police, certains clients, après avoir appris qu’ils ont été arnaqués, ont coincé le patron de «Bab Darna» sur la route de l’aéroport Mohammed VI. C’est la plus grande arnaque immobilière qu’a connue le Maroc. Le PDG de «Bab Darna» a empoché 400 millions de dirhams», a expliqué Ajouati.

Et d’ajouter : «La plupart des victimes se sont engagées avec «Bab Darna» après avoir vu leur publicité sur 2M avant de constater que ces projets immobiliers sont totalement imaginaires».

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page