Maroc

Une ex-condamnée à mort quitte la prison de Tanger (vidéo)

Condamnée à mort pour meurtre avec préméditation, Khadija a dû passer plusieurs années derrière les barreaux avant d’être graciée exceptionnellement pour conduite exemplaire.

La fête du trône apporte toujours son lot de bonheur aux citoyens. C’est le cas de Khadija, une ex-condamnée à mort qui a passé 22 ans de sa vie à la prison de Tanger. Condamnée, alors qu’elle n’avait que 21 ans, elle en est sortie à l’âge de 43 ans, après avoir bénéficié d’une grâce royale. En fait, elle avait bénéficié auparavant d’une première grâce commuant la peine de mort en peine à perpétuité. Une deuxième grâce lui avait été accordée commuant la peine à perpétuité en une peine limitée dans le temps.

L’ex-détenue s’était illustrée par un comportement exemplaire durant toute la période de son incarcération. Elle avait notamment suivi des cours d’alphabétisation, des cours de couture et de coiffure.

Cette troisième grâce est intervenue après un mémorandum déposé à ce sujet par le Conseil national des droits de l’homme. D’ailleurs, à sa sortie de prison, c’est Mohamed Sebbar en personne, le secrétaire général du CNDH, qui l’a accueillie.

M. D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page