Maroc

Quand une photo du roi provoque un raz-de-marée de commentaires

La canicule frappant de plein fouet le royaume depuis quelques semaines, Mohammed VI est allé passer des vacances au nord, dans la ville d’Al Hoceïma. Il est apparu en tenue décontractée dans sa voiture décapotable. La photo a fait le tour des réseaux sociaux et a provoqué de nombreux commentaires.

Loin du costard cravate ou des tenues traditionnelles protocolaires, le souverain a été photographié en tenue estivale et son teint témoigne de la chaleur que connaît le Maroc ces derniers temps. Son air décontracté n’a pas laissé les internautes de marbre: comme à chacune de ses apparitions dans des photos ou des vidéos décalées, la toile s’enflamme avec des commentaires parfois assez surprenants.

Lire aussi: En vidéo: le roi à Al Hoceïma 

Bien sûr, plusieurs utilisateurs sur Facebook n’ont pas raté l’occasion de banaliser la tenue inhabituelle du roi, en commentant qu’il « est un citoyen comme les autres et qu’il a tout aussi besoin de vacances ». D’autres ont vanté ses mérites en le décrivant comme une « personne modeste qui ne refuse jamais de se faire prendre en photo avec les citoyens marocains dans la rue et sans ses gardes du corps ».

Lire aussi: Leila Hadioui fait le buzz en posant avec le roi (photo) 

Une internaute a montré son admiration pour Mohammed VI en qualifiant son teint bronzé sur la photo d’ « attirant ».

« Une couleur qui montre la force de son travail et le mérite qu’il a de passer des vacances au nord de son royaume », déclare-t-elle.

Quelques utilisateurs privés de vacances n’ont pas caché leur envie d’aller séjourner à l’endroit où se trouve actuellement le roi.

13652529_10206905897142034_309532479_n (1)

Certains ont profité de l’occasion pour se plaindre de leur situation financière difficile, en expliquant que la saison chaude est venue tout de suite après les dépenses faramineuses du mois de ramadan et que s’annoncent les futurs frais de la rentrée scolaire et de l’Aïd al-Adha.

Un citoyen conscient du sujet d’actualité du moment a déclaré dans un message directement adressé au roi qu’il « ne faut pas laisser les membres du gouvernement profiter des terres du royaume à bas prix ».

Il a également dénoncé « le manque d’égalité qui règne dans le royaume » et a exigé que les personnes concernées par les parcelles de terrains lâchent cette affaire scandaleuse et qu’ils en fassent profiter « les enfants du peuple ».

Lire aussi: Le roi avec Reda Taliani, la photo qui enflamme la toile !

Une enseignante partageant cet avis a demandé à Mohammed VI d’appliquer le principe de l’égalité entre les citoyens comme le prévoit la constitution marocaine: « Il n’existe pas de fonctionnaires qui servent l’Etat pendant que d’autres bénéficient facilement de ses avantages ».

Comme d’habitude, les photos du roi publiées par Soufiane El Bahri provoquent un raz-de-marée de commentaires, d’opinions s’apparentant à un défouloir collectif. Entre plaintes et compliments, la personnalité du souverain ne cesse d’inspirer les Marocains.

M.D.

Lire aussi: Soufiane Al Bahri, le chargé de com « non officiel » du roi 

Lire aussi: Le roi Mohammed VI avec le fils de Adel Imam 

Lire aussi: Le roi Mohammed VI en photo avec une actrice Emiratie 

roi3


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page