Maroc

Voici la date de début et la date de fin du Ramadan au Maroc

L’astronome Hicham Al Issaoui ne s’est jamais trompé dans ses prévisions. Selon lui, le premier jour du mois sacré coïncidera avec le jeudi 17 mai 2018.

Al Issaoui, lauréat de l’Institut Dar El Hadith El Hassania de Rabat, ajoute que les Marocains ne jeûneront cette année que 29 jours. Il précise que l’Aïd Al Fitr sera fêté le vendredi 15 juin 2018.

Rappelons que « les marchés marocains seront approvisionnés de tous les produits nécessaires et avec des prix raisonnables lors du mois de Ramadan, grâce notamment à une bonne année pluvieuse », selon le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi.

Le ministre a souligné l’importance d’un contrôle rigoureux pour éviter toute pratique ou manipulation qui va à l’encontre de la concurrence loyale, mettant l’accent notamment sur la loi 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur.

La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs astronomiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Rappelons que c’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui annonce officiellement la date de début du Ramadan au Maroc. Notons enfin que le Maroc procèdera a un changement d’heure juste avant Ramadan.

S.L.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page