Maroc

130 chiens errants abattus à Chichaoua

La ville de Chichaoua, qui se situe à 96 km d’Essaouira, a connu une campagne d’abattage de 130 chiens errants.

Des photos d’une opération «cruelle» d’abattage de chiens errants à Chichaoua ont filtré sur « Chichaouapress ».

Les images montrent des personnes armées se prenant en photo après une séance de fusillade contre les chiens errants. D’autres photos sont prises d’un camion chargé de chiens «massacrés» par des tirs de balles réelles. Ces chiens ont été brûlés par la suite. Une opération d’abattage qui prend des allures de tuerie.

Il y a peu de temps, dans plusieurs villes du royaume, les autorités ont autorisé les fusillades contre les chiens errants afin de gérer la surpopulation canine et protéger les humains des maladies transmissibles.

Cette campagne d’abattage s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre la rage qui a suscité une polémique chez les militants de la cause animale. Selon eux, cette méthode reste inefficace et inhumaine pour gérer les risques des maladies infectieuses et la surpopulation canine.

Malgré les solutions proposées par différentes associations qui déclarent que «des campagnes de stérilisation et de vaccination restent la meilleure solution afin de réduire le nombre des animaux errants et le risque de la rage» et les différentes campagnes de sensibilisation pour la protection des animaux menées par les militants sur les réseaux sociaux, il semble très difficile de convaincre les autorités et la population d’adhérer au bon traitement des animaux errants.

Zineb Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page