EconomieEn Continu

VIDEO- Le nouveau Boeing de la RAM va atterrir à Casablanca

C’est le mardi 11 décembre à Seattle, aux USA, qu’a débuté la cérémonie qui a précédé la livraison du premier Dreamliner 787-9 de la RAM. 

A la tête de la délégation marocaine, Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie aérienne marocaine. Du côté de Boeing,  ce sont Kevin Mc Allister, directeur général de Boeing aviation Commercial et Ihssane Mounir, Vice-président sénior des ventes et du marketing de Boeing, qui sont à la tête du comité d’accueil. Précisons que Ihssane Mounir est un marocain dont le parcours est digne d’une vraie « Success story » à l’américaine. Une histoire qui inspirerait toute la jeunesse marocaine…

Cette cérémonie a été l’occasion pour Abdelhamid Addou de déclarer qu’il était « particulièrement heureux de recevoir aujourd’hui le premier 787-9 de la compagnie, qui sera bientôt rejoint par trois autres aéronefs de la même famille. Le choix de cet avion s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie de modernisation continue de notre flotte ».

Pour sa part, Ihssane Mounir n’a pas manqué de signaler que « le dreamliner est la plateforme parfaite pour accompagner les ambitions de la Royal Air Maroc. Cette compagnie aérienne peut à présent tirer partie des technologies communes aux avions Boeing 787-8 et 787-9 tout en adaptant son réseau à la demande du marché ».


La cérémonie a été conclue par la remise des « clefs » du dreamliner au commandant de bord Abdelfattah Refass, chargé de piloter l’avion  pour son vol vers Casablanca.  Ce premier vol comportera 12 personnels navigants et devait décoller le même jour à 15H de l’après midi. Il durera 10 heures et l’arrivée est prévue le mercredi 12 décembre à 10h heure locale. Souhaitons bon vent à ce nouvel aéronef et à la Royal Air Maroc.

Mehdi Demni

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page