En ContinuMaroc

Casablanca: les rats et les cafards envahissent la ville

Le conseil communal de Casablanca ne sait plus où donner la tête après avoir reçu de nombreuses plaintes de citoyens dénonçant l’invasion de la ville par les rats, les cafards et les insectes.

Selon Hespress, la question a été soulevée lors d’une assemblée extraordinaire du conseil où ses membres ont déploré le fait que la ville soit envahie, en ces temps de forte chaleur, par ces bestioles. Les services d’entretien relevant des 16 arrondissements de la métropole ont beau intervenir pour limiter l’invasion, en vain.

Pourtant, la commune avait consacré un budget de deux milliards de centimes dans le cadre d’une convention signée avec Casa Prestations. Cette dernière, chargée de la gestion des services publics locaux devait, en effet, mener des opérations de dératisation, et de désinsectisation. Sauf que rien n’a encore été effectué jusqu’à présent…

D’après la même source, l’ancienne Médina, Derb Seltan, boulevard Mohammed V, Derb Omar et Derb Mila sont les quartiers les plus touchés par ce phénomène.


N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page