En ContinuMaroc

La police marocaine recrute: voici les conditions à remplir

La Direction générale de la Sûreté nationale a annoncé qu’un concours de police aura lieu le 13 mai 2018. Dans un communiqué parvenu à Le Site info, elle a précisé que des commissaires, des officiers, des inspecteurs et des gardiens de la paix seront prochainement recrutés.

Pour le poste de commissaire, les candidats intéressés doivent avoir une licence en droits ou un diplôme de formation et de gestion administrative, un DEUG pour les intéressés par le poste d’officier. Quant au poste d’inspecteur, il est exigé que la première année universitaire soit validée. Pour le poste de gardien de la paix, le baccalauréat ou un diplôme similaire sont suffisants.

Le communiqué a également précisé que les candidats doivent être âgés entre 21 et 35 ans et mesurer pas moins de 1m70 pour les hommes et de 1m67 pour les femmes.

Le document a ajouté que le dossier de candidature doit contenir une demande manuscrite au sujet de la langue choisie pour passer le concours, deux copies de la CIN, une attestation scolaire, un acte de naissance, un dossier bleu pour les gardiens de la paix, un vert pour les inspecteurs, un jaune pour les officiers et un rouge pour les commissaires.

S.L.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page