En ContinuMaroc

Meurtre d’Ait El Jid: Hamieddine prochainement écroué?

Abdeladi Hamieddine, le conseiller PJDiste, risque d’avoir de sérieux déboires judiciaires à cause du meurtre, en 1993, de l’étudiant de gauche Benaissa Aït El Jid.

Le comité de défense de la famille du défunt a confié à Al Ahdath Al Maghribia qu’il a été convoqué pour la troisième fois par le juge d’instruction dans le cadre de l’enquête et doit être entendu ce lundi 5 mars. Le quotidien a précisé que les parents d’Ait El Jid accusent Hamieddine d’être directement impliqué dans cet assassinat, ce qui expliquerait, selon eux, le fait qu’il ne se soit jamais présenté au tribunal. Pour le leader du PJD, la justice a déjà tranché sur cette affaire. Quoi qu’il en soit, la décision est prévue le 27 mars prochain, a annoncé son avocat.

L’histoire s’est passée le 23 février 1993 à proximité de la faculté de droit Dhar Mehraz de Fès. Des étudiants appartenant au mouvement Réforme et renouveau et à Al Adl Wa Al Ihssane ont intercepté deux autres étudiants de gauche, Benaïssa Aït El Jid et Haddioui El Khammar, qui étaient à bord d’un taxi. Ils ont ainsi violemment agressé les deux victimes, tué le premier et blessé le deuxième.

Impliqué dans ce meurtre, Hamieddine, inculpé, a écopé de deux ans de prison ferme. Il a par la suite été innocenté, au grand dam de la famille d’Ait El Jid qui n’a pas toléré la décision de la justice.

Des années après, l’affaire a ressuscité grâce au témoignage d’El Khammar qui a failli perdre la vie, avec Ait El Jid, si ce n’est l’aide de quelques personnes présentes pendant la dispute.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page