En ContinuPolitique

Le PPS réagit au limogeage de El Ouardi et Benabdellah

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a tenu une réunion de son Bureau politique, ce jeudi 26 octobre, dont l’ordre du jour principal était les tenants et aboutissants du limogeage des deux ministres, Nabil Benabdellah et El Houssaine El Ouardi.
Le premier secrétaire général du parti du Livre, était ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, et le second occupait le poste de ministre de la Santé. Et les deux font partie des hauts responsables étatiques limogés, mardi dernier.
Une source concordante a affirmé que le Bureau politique du PPS a loué les actions des deux ex-ministres et les efforts consentis, chacun dans le département dont il avait la charge. « Aucune défaillance ni entorse n’ont été relevées à leur encontre. Tout au contraire, le bilan de chacun des deux s’avère des plus positifs », soutient la même source.
Et d’ajouter que les membres du Bureau politique du PPS respectent la décision royale et sont unanimes quant au fait que le pays, dans cette période critique de son histoire a grandement besoin « d’unir ses forces vives de tous » pour sortir de l’impasse présente.
D’un autre côté, il n’a pas été encore décidé, par les instances du parti, de rester au sein du gouvernement El Othmani ou non. Le Bureau politique laisse le soin au Comité central du parti du livre, qui tiendra sa réunion le 4 novembre prochain, de prendre la décision partisane la plus idoine.
Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page