En ContinuMaroc

Mise en garde des pharmaciens du Maroc pour l’achat de médicaments sur internet

La Confédération nationale des syndicats du Maroc met en garde les citoyens contre l’achat de médicaments dont on ignore les composants et qui sont mis en vente sur internet par des sociétés avec livraison à domicile sur tout le territoire national.
Le Dr Mohamed Lahbabi, président de la CNSPM a affirmé ce jeudi dans un communiqué que les dites sociétés se présentent sous la caquette de laboratoires d’industrie pharmaceutique. Elles commercialisent leurs produits comme étant des médicaments destinés à soigner tout type de maladie. Elles prétendent également disposer d’autorisations émises par le ministère de la santé pour s’adonner à cette activité.
Il a ajouté que les investigations policières ont révélé au cours d’une descente la découverte d’un laboratoire clandestin de préparation de médicaments vendus avec le concours d’un centre d’appels. Ce dernier mobilise deux employés pour enregistrer les commandes avant de les livrer aux clients aussi bien à Casablanca que dans d’autres villes du royaume.
Dr Lahbabi  a souligné dans sa déclaration que les sociétés incriminées doivent répondre de leurs responsabilités dans l’écoulement de produits inconnus pour soigner des citoyens. Il s’agit d’une escroquerie que de faire passer ces produits pour des médicaments émanant de laboratoires pharmaceutiques dument agrées par l’Etat. Il accuse leurs auteurs d’usurpation de qualités professionnelles telle que « médecin » pour diagnostiquer la maladie et prescrire l’ordonnance, ou bien celle de « pharmacien » pour vendre les médicaments et donner des conseils.
Dr Lahbabi conclut que l’intervention de la police a permis la saisie de stocks importants de ce laboratoire clandestin et l’arrestation des employés pour les besoins de l’enquête.
N.B.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page