Politique

Un député du PJD attaque de front Aziz Akhannouch au parlement

Lors de la séance hebdomadaire des questions au gouvernement qui s’est tenue mardi à la Chambre des représentants, le député du PJD Mohamed Khyi a adressé une question au ministre de l’énergie l’interpellant sur les « grandes marges bénéficiaires que brasse un membre du gouvernement de la vente des produits pétroliers ». Bien évidemment, c’était Aziz Akhannouch qui a été ciblé et cette question a soulevé un tollé du côté du groupe du Rassemblement constitutionnel (RNI-UC) et estomaqué d’autres membres des députés de la majorité.

Du coup, après la séance, le groupe parlementaire s’est réuni pour dénoncer le comportement du député et lui demander des excuses officielles. A cette fin, le président du groupe compte adresser un courrier au chef de gouvernement pour protester contre ce dérapage et ce tir ami.

De source parlementaire, on affirme que juste après avoir été informé de cet incident, Saad Eddine El Othmani a piqué une grande colère contrairement à son habitude.

Les observateurs ne manquent pas de relever que ce genre de réflexions émanant de certains membres du groupe du PJD sont inspirées de celui qui tire les ficelles derrière les coulisses afin de torpiller le gouvernement.

T.J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page