Politique

Benkirane, le grand absent des congrès du RNI et de l’USFP

On sait que Benkirane garde une certaine amertume après avoir été écarté de la Primature. Mais, on croyait qu’après quelques semaines passées sur les Lieux saints, sa colère s’était un peu apaisée. L’ex-chef de gouvernement est rentré au pays et a même déclaré s’être bien reposé et trouvé le temps pour méditer. Mais, apparemment, même s’il a confirmé ne pas avoir l’intention de prendre sa retraite, il a choisi de bouder la classe politique.

C’est ainsi, en tant que secrétaire général du PJD et comme le veulent les traditions, il a été invité aux séances d’ouverture du 6ème congrès du RNI et du 10ème congrès de l’USFP. Or, Benkirane ne s’est déplacé ni pour l’un, ni pour l’autre, contrairement aux us et coutumes et en dépit des mésententes qui peuvent surgir entre les formations politiques.

En ce qui concerne l’USFP, c’est très simple. Benkirane avait juré de ne jamais accepter ce parti au sein de l’équipe gouvernementale qu’il devait former. Pour le RNI, c’est l’histoire du blocage auquel aurait contribué largement Akhannouch, selon lui.

Deux raisons suffisantes qui l’ont poussé à prendre ses distances s’appuyant sur un ego surdimensionné.

T.J.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page