Politique

Les divagations du chef du polisario après l’adhésion du Maroc à l’UA

Après l’adhésion du Maroc à l’Union africaine, l’Algérie a commencé à manipuler encore une fois, sa marionnette du Polisario. Brahim Ghali, qui se présente comme le président de la fantomatique république sahraouie, multiplie, ces derniers temps, les déclarations à la presse.

Accueillant quelques médias dans sa résidence à Tindouf, Ghali affirme que le Maroc était, à présent, « dans l’obligation de reconnaître les frontières internationales de la RASD, puisqu’il n’a émis aucune réserve sur la charte constitutive de l’UA ».

S’étendant sur la question du Sahara, la responsabilité du blocage d’une solution incombe, selon lui, au Maroc et à la France. Celle-ci n’a pas assumé ses responsabilités que lui confère son statut de puissance et de membre permanent du conseil de sécurité. La France dit-il, en tant que berceau des droits de l’homme, a toujours opposé son véto à l’ONU, contre toute résolution dénonçant « la violation des droits de l’homme au Sahara ».

A une question posée par le représentant de l’AFP, Ghali dit n’écarter aucune hypothèse, en allusion à ses sempiternelles menaces de reprendre les armes pour « libérer le Sahara ».


T.J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page