Politique

Le geste de désespoir de Brahim Ghali à El Guergarat

Pour la première fois depuis sa désignation à la tête du polisario, Brahim Ghali s’est rendu à la région d’El Guergarat. Vêtu de son uniforme militaire, Ghali s’est adressé à ces milices qui se trouvent dans ce secteur, les exhortant à plus de vigilance face aux « manœuvres des ennemis », en allusion au Maroc.

Les médias des séparatistes ont largement couvert cette visite et applaudi leur leader qui a, selon eux, rendu une visite « d’inspection du front ».

Mais, d’après les observateurs, cette visite n’est qu’une maneuvre de plus de la part de Ghali et de sa clique qui ressent une énorme frustration devant les percées diplomatiques du Maroc opérées sur le continent à l’occasion des périples du Roi dans les différents pays africains. Aussi, le polisario veut-il réaffirmer qu’il existe sur le terrain sans plus. Brahim Ghali voulait aussi faire oublier aux siens, surtout aux populations des camps, les déboires judiciaires avec la justice espagnole qui l’accuse et le poursuit pour crimes contre l’humanité, génocides et tortures.

A rappeler que depuis que le Royaume a décidé de construire une route dans cette zone, reliant le Maroc à la Mauritanie, le polisario a été pris de panique et a multiplié les menaces de recourir aux armes.


T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page