Politique

Brahim Ghali du polisario risque d’être appréhendé par l’Espagne

Khat Achahid (La ligne du martyr), une aille dissidente du polisario qui se réfère au leader Mustapha Sayed, assassiné en Mauritanie en 1976, lance un appel aux autorités espagnoles pour procéder à l’arrestation de Brahim Ghali, l’actuel président du front séparatiste.

Cet appel intervient, alors que Brahim Ghali s’apprête à rendre visite à l’Espagne dans les semaines à venir. Or, la haute cour nationale, l’autorité judiciaire suprême de notre voisin du nord, avait condamné Ghali pour crimes contre l’humanité, tortures, séquestrations et disparitions forcées au moment où il opérait dans les rangs de son organisation à Tindouf.

Par conséquent, Brahim Ghali est passible d’être arrêté s’il accède au territoire espagnol et là son statut ne lui sera d’aucun secours.

A rappeler que Brahim Ghali a été ambassadeur des séparatistes à Madrid avant que l’Algérie ne le fasse rapatrier pour lui éviter un procès. Il a été nommé ambassadeur à Alger, jusqu’à son élection en 2016 à la tête du Polisario, après le décès de Mohamed Abdelaziz.


T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page