Décès de Diogo Jota: les causes du décès sont connues

L’accident de la circulation qui a coûté la vie à l’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, et à son frère, dans la nuit du 25 au 26 juin en Espagne, serait vraisemblablement dû à un excès de vitesse, a indiqué mardi la garde civile espagnole.
« Tout tend vers un grand excès de vitesse par rapport à la limite autorisée sur la route », a précisé la garde civile, sur la base des premiers éléments de l’enquête. Le rapport technique, toujours en cours d’élaboration, analysera notamment les marques laissées par l’une des roues du véhicule.
D’après les premiers constats, Diogo Jota se trouvait au volant de la voiture au moment des faits, a fait savoir la même source.
L’international portugais de 28 ans, et son frère cadet André, 25 ans, joueur en deuxième division portugaise, ont trouvé la mort sur une autoroute de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne. Les deux victimes étaient déjà décédées à l’arrivée des secours.
Diogo Jota était arrivé à Liverpool en 2020. Il a joué depuis un rôle central dans les succès engrangés par les Reds, dont le titre de champion d’Angleterre la saison dernière.
S.L.