Maroc

Des policiers blessés lors d’affrontements avec des dealers

KIOSQUE – D’habitude tranquille, Souk El Arbaa du Gharb a été le théâtre de violents affrontements entre les policiers et une mafia de dealers de drogues.

D’après les sources d’Assabah, une voiture suspecte avait réussi à attirer l’attention des agents de police vers minuit. Ils ont découvert que cette voiture portait une fausse plaque d’immatriculation et que ses occupants étaient des passeurs de drogues spécialisés dans leur transfert du nord vers le sud du Maroc.

Leur interpellation a donné lieu à de violents affrontements et deux autres voitures de comparses sont arrivées sur les lieux. Quelques 15 personnes étaient à bord des deux véhicules. Les autorités ont réussi à confisquer les armes blanches des passeurs de drogue, mais ne s’attendaient pas aux sabres et aux pierres.

Ces armes ont causé de graves blessures au chef de police de la région et à ses hommes. Ils ont demandé l’aide de la préfecture de police de Kénitra et de Sidi Kacem.

D’après les mêmes sources, face à l’urgence de la situation, un policier a dû tirer trois balles en l’air avec son arme de service. Les passeurs de drogue ont alors pris la fuite et ont disparu dans la nature. La police a trouvé de grandes quantités de kif et de tabac dans les voitures délaissées.

Une enquête a été ouverte afin de les démasquer, de révéler leur identité et d’investiguer sur la provenance de leurs drogues. Quelques policiers se rappellent des visages de quelques-uns de leurs agresseurs.

Pour rappel, ce même groupe de policiers a pu démanteler, il y a deux semaines, quatre réseaux d’importants revendeurs de drogue recherchés au sein du royaume. Ils entretenaient des relations avec les grands barons de la drogue des régions montagneuses de Chefchaouen, Ouazzane, et de Ben Ahmed.

M.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page