Maroc

Il falsifie le cachet royal et la signature du ministre de l’intérieur…

Un individu originaire de Sidi Slimane, handicapé de son état, a cru bon de s’octroyer un agrément de transport sur une ligne en partance de sa ville vers une destination intéressante. Pour ce faire, il a décidé de rédiger une lettre que lui aurait adressé le Cabinet Royal sollicitant les autorités à lui accorder toute l’assistance nécessaire. Muni de ce précieux document, il se présente au département économique et social de la préfecture de Sidi Slimane et demande à voir le chef de service.

Ce dernier l’a bien reçu, surtout qu’il a été informé de l’objet de la visite. Il a commencé à examiner le document et s’est rendu compte que l’écriture utilisée était différente de celle avec laquelle sont rédigés les documents émanant du Cabinet Royal. Il soumis la lettre au gouverneur en personne qui a constaté et confirmé la supercherie découvrant que le cachet royal a été falsifié de même que la signature du ministre de l’intérieur de l’époque Mohamed Hassad.

Pour tous ces faits, le tribunal de première instance de Sidi Slimane l’a condamné à trois ans de prison ferme et à 5000 dh d’amende, précise le quotidien Al Akhbar.

F.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page