
Un enfant de 12 ans a perdu la vie vendredi à l’hôpital Ibn Baja de Taza, après avoir été mordu par un une vipère dans le douar Sidi Amghit, relevant de la commune de Ghiat Al Gharbia, province de Taza.
Selon une source de Le Site info, la victime, élève en 6e année du primaire, n’a pas survécu à la morsure, précisant qu’il est décédé au service de réanimation de l’hôpital.
Malheureusement, les efforts du personnel médical n’ont pas suffi à sauver l’enfant, notamment en raison de l’absence du sérum antivenimeux capable de contrer l’effet du poison.
Le drame a provoqué une vive émotion au sein de la famille de la victime et parmi ses camarades et ses enseignants qui ont salué les qualités humaines du défunt.
La même source a souligné que cette tragédie soulève de nombreuses interrogations sur l’absence de sérums antivenimeux et de médicaments essentiels, particulièrement dans les zones rurales.
«Ce cas n’est pas isolé. De nombreux drames similaires ont été enregistrés ces dernières années, surtout en été, ce qui impose la mise en œuvre urgente de mesures concrètes pour éviter de nouvelles tragédies à l’avenir», s’insurge notre source.
N.M.