Maroc

Aïd Al-Adha: les prix des moutons, selon un éleveur (VIDEO)

De nombreux éleveurs à Oujda ont tenu à rassurer, indiquant que les prix des moutons de l’Aïd Al-Adha seront normaux malgré le retard des pluies et la cherté de l’alimentation du bétail.

Dans une déclaration à Le Site info, le mouton cette année sera plus cher d’environ 400 dirhams. «Cette hausse est tout à fait normale puisque le coût de l’alimentation a grimpé», a indiqué un éleveur.

Et d’ajouter que les moutons coûteront entre 2500 et 5000 dirhams.

«Toutes les races sont disponibles. Maintenant, il faut arrêter de prétendre que les prix seront inaccessibles. D’ailleurs, les moutons devaient être plus chers vu la sécheresse qui a frappé le Royaume», a-t-il précisé.


Rappelons que la date de l’Aïd Al-Adha 2023 au Maroc est déjà connue. Selon l’astrologue Hicham El Aissaoui et l’ingénieur en astronomie Ali El Amraoui, la fête du mouton sera célébrée le jeudi 29 juin dans le Royaume.

D’après les calculs, le mois de Dhou al qi’da commencera le dimanche 21 mai courant et Dou Al Hijja le mardi 20 juin. Le croissant annonçant le début de Dou Al Hijja ne pourra, en effet, pas être observé le dimanche 18 juin. Par ailleurs, le jour de Arafa coïncidera avec le mercredi 28 juin.

Même si les calculs astrologiques permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu. Et c’est le ministère des Habous et des Affaires islamiques qui annonce officiellement la date de début de Dou Al Hijja et celle de l’Aïd al-Adha.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page