Maroc

Fête de la bière au Maroc: ce qu’en pense le PJD

La députée PJDiste à la Chambre des représentants, Fatima Zahra Bata, vient de partager la position de son parti face à la fête de la bière allemande qui doit avoir lieu au Maroc prochainement.

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) est « très » conservateur, et le prouve. La députée Bata a questionné le gouvernement vis-à-vis de la tenue de l’Oktoberfest au Maroc. Initiative de la Chambre du Commerce allemande au sein du Royaume, l’événement promet de faire connaître une autre « facette » de la culture allemande, histoire de renforcer les échanges « culturels » en ce sens.

La députée PJDiste a bien évidemment abordé le caractère conservateur de la société marocaine, posant la question sur quel impact la tenue d’un tel évènement puisse avoir sur les mœurs de notre société. Elle s’est appuyée dans son intervention sur le tôlé médiatique que l’annonce a générée sur les réseaux sociaux, surtout ceux qui disent que cet événement est contraire à nos « croyances religieuses ».

L’Oktoberfest, qui se tiendra en octobre prochain à Bouskoura à Casablanca, se veut « sélectif » dans la mesure où les prix d’entrée varient de 800 à 1200 dh. A savoir que ces prix peuvent changer selon « l’affluence ».

A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page