Maroc

Polémique autour de l’appellation des rues de la commune du Maârif de Casablanca

Le bureau de la commune du Maârif de Casablanca a adopté une nouvelle liste d’appellation des rues. Celle-ci fait polémique, puisqu’elle supprime un certain nombre de noms de résistants voire d’athlètes pour les remplacer par des noms de fqihs et autres personnes que seuls les membres du bureau de la commune connaissent.

Une association de Derb Ghallef, l’un des quartiers populaires de cette commune s’insurge contre ce choix, qui selon elle, porte atteinte à la mémoire de la ville. En revanche, le responsable de l’urbanisme et de l’environnement à la commune n’est pas de cet avis et soutient que seul le souci de combattre des appellations anarchiques a guidé ce choix.

A rappeler que cette commune a vu ses rues changer d’appellations durant le long mandat des USFPéistes depuis les années quatre-vingt du siècle dernier. Ces derniers ont procédé à la suppression des appellations de plusieurs artères du centre historique du Mâarif qui portaient les noms des montagnes. Ainsi, il y avait les rues des Alpes, Pyrénées, Vosges, Mont Blanc, L’Esterel, remplacés par les noms de personnages que seuls les Ittihadis connaissaient.

Décidément la malédiction est tombée, encore une fois, sur cette importante commune de Casablanca dirigée par le PJD.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page