Maroc

Un armateur marocain menacé de mort par les combattants houthis du Yemen!

C’est un cri de détresse qu’a lancé un armateur marocain pour qu’il soit protégé contre les tentatives de son assassinat par des groupes liés au mouvement houthi du Yemen. L’homme d’affaires marocain a expliqué que son bateau Merbey battant pavillon comorien, a été détecté par GPS au large des côtes d’Afrique du Sud en direction du Yemen.

Ce détournement, selon lui, a été opéré à cause de la  connivence du capitaine avec un cartel international qui finance les activités des Houthis yéménites. Ces derniers comptent ainsi se venger de lui, après qu’il a refusé d’accéder à leur demande d’acheminer une grande quantité d’armes, d’argent et de drogue au Yemen.

D’ailleurs, le quotidien Assabah, qui rapporte cette incroyable histoire, dit détenir les copies certifiées par la banque HSBC du Canada, des billets pour la somme de 100 millions de dollars.

L’armateur a affirmé qu’il avait acheté le bateau en 2015 à Istanbul, pour la somme de 14 millions de dirhams, en vue de transporter l’huile d’olive du Maroc aux Etats-Unis d’Amérique. Mais, au moment de l’achat, il n’avait pas fait attention aux mises en garde d’un Yéménite qui lui assurait que son associé portugais s’apprêtait à profiter de l’embarcation pour rendre service à son ami Hatim El Hatimi, l’un des plus grands soutiens financiers des Houthis.


Depuis, il a frappé à toutes les portes, y compris celle du ministre de la justice, pour qu’il soit protégé et que son bateau soit rapatrié au Maroc.

H.L

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page