Maroc

Les familles des victimes de Gdim Izik créent leur association

Les familles des victimes des douloureux événements de Gdim Izik à Laâyoune, ont décidé de créer une association qui doit coordonner leur action.

Ces familles ont choisi la commémoration de la journée mondiale de la proclamation de la déclaration universelle des droits de l’homme pour annoncer la création de cette association. Elles entendent ainsi, rendre hommage à la mémoire des 11 victimes de ces événements qui ont été assassinées de sang froid le 8 novembre 2010, en plein exercice de leurs fonctions.

L’objectif prioritaire de cette association, précise un communiqué, est de faire connaître la vérité à grande échelle sur ces événements dont ont été victimes des éléments des forces de l’ordre considérés comme des martyrs tombés sur le champ d’honneur. Il s’agit également de contrecarrer toutes les tentatives visant à dénaturer les faits qui s’étaient produits dans ce camp près de Laâyoune.

Les familles comptent aussi suivre de près le déroulement du procès qui va s’ouvrir le 26 décembre, après que la cour de cassation a ordonné la réouverture de ce dossier par la cour d’appel et vont pourvoir se pourvoir en partie civile. Ce sera l’occasion de présenter devant les juges les souffrances subies par les familles et contrer toutes les tentatives qui visent à faire sortir le dossier de son cadre purement pénal.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page