Maroc

Ce que l’on sait sur l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Alors que l’enquête se poursuit sur l’affaire du gardien qui s’est immolé par le feu, mardi, à Rabat, un responsable de l’institut où a eu lieu le drame a fait des révélations.

Selon lui, le gardien était divorcé et ses deux enfants vivaient loin de lui. Cette situation le rendait souvent malheureux. Mais, c’est sa situation professionnelle qui était perturbée ces derniers temps. En effet, il s’était absenté de son travail depuis le mois de janvier et n’apparaissait que vers les fins de mois pour toucher son salaire.

Malgré les injonctions de l’administration, il avait perduré dans ce comportement jusqu’au mois de juin. C’est alors qu’il avait été licencié. N’ayant pas accepté cette décision, il s’était adressé à l’inspecteur du travail et avait même attaqué en justice la direction de l’école. Depuis, l’affaire traînait devant la justice.

Mais ce responsable ne peut pas affirmer si ces événements étaient réellement à l’origine de son acte. Seule l’enquête policière le dira.

A rappeler que le gardien a surpris les professeurs, étudiants et administrateurs d’un institut de cinéma à Rabat, en s’immolant par le feu au sein même du hall de l’établissement. Transporté d’urgence à l’hôpital, il devait succomber à ses brûlures.

LIRE AUSSI: Un gardien s’immole par le feu dans un institut à Rabat

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page