Maroc

200 mille dirhams manquent à l’appel dans une section de la gendarmerie

Les recettes des contraventions doivent normalement être versées à la Trésorerie générale selon des modalités bien fixées. Mais, certains fonctionnaires préfèrent que ces sommes changent d’itinéraire.

Une visite inopinée de l’inspection générale de l’état major de la Gendarmerie royale au centre de la brigade motorisée du poste autoroutier de Moulay Bouselham, a révélé la disparition de 200 mille dirhams, du total des recettes des contraventions dressées sur l’axe Kénitra-Tanger, rapporte le quotidien Assabah.

Les enquêteurs de l’inspection ont aussitôt entamé la procédure d’audition du chef du centre, de ses adjoints et des gendarmes de la section.

Les interrogatoires qui ont duré tout au long de trois journées n’ont abouti à déterminer les circonstances dans lesquelles cette somme manquait.

Les inspecteurs ont, en effet, comparé le contenu du coffre fort de la section et les sommes consignées sur le registre des contraventions.

Il s’est avéré qu’il y a une grande différence entre les recettes enregistrées et la somme disponible.

Cette situation a mis en alerte la direction régionale de la gendarmerie royale de Kénitra, qui a commencé à vérifier la concordance entre les véhicules verbalisés et les valeurs perçues suite aux différentes infractions.

Selon le journal, les gendarmes de cette section ont nié en bloc les accusations portées contre eux.

Et il est même prévu qu’à défaut d’arriver à désigner le coupable, c’est la Brigade nationale des investigations judiciaires de la gendarmerie qui prendra en charge ce dossier.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page