Maroc

Gendarmerie royale: nouveau séisme déclenché par Mohamed Haramou

Un séisme vient d’emporter dix responsables femmes, révèle le quotidien Assabah de ce mercredi 7 février. Ainsi, le général de division, Mohamed Haramou, a décidé de muter des gendarmes de plusieurs grades (colonel, commandant, capitaine…) du service des oeuvres sociales à d’autres services.

Le journal précise que cette décision a été prise lorsque le nouveau patron de la gendarmerie royale a eu connaissance d’un rapport pointant le sureffectif du personnel féminin du service des oeuvres sociales aux dépens d’autres services, surtout en ce qui concerne les ressources humaines. Mohamed Haramou, devant cette situation, a donc ordonné la mutation de ces dix responsables aux services de la formation des cadres et à d’autres postes.

Le rapport entre les main du général de division révèle également que certaines responsables du service des oeuvres sociales étaient « protégées par des faucons » proches de Hosni Benslimane, mis à la retraite le 5 décembre dernier et à qui Mohamed Haramou a succédé à la tête de la gendarmerie royale. Les mêmes sources du journal considèrent que ces mutations sont les premières du genre concernant la gent féminine et ont visé certaines responsables ayant des liens de parenté avec des officiers de haut rang au sein de la gendarmerie.

D’un autre côté, Mohamed Haramou compte apporter certains amendements dans les règlements au bénéfice des veuves et des orphelins des gendarmes. Règlement restés gelés depuis des décennies au grand dam des concernés. De même qu’il a procédé à d’autres mesures, aussi bien de promotion que de sanctions,  respectivement pour des officier  méritants que pour d’autres qui ont failli à leurs devoirs.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page