En ContinuMaroc

Affaire Moul Ferrari: Hamza Derham n’en a pas fini avec la justice

L’affaire « Moul Ferrari » n’est pas encore close. Selon les sources du quotidien Al Akhbar, Hamza Derham, qui est toujours en prison et quatre autres personnes impliquées dans ce dossier, passeront devant la Cour d’appel de Rabat lundi prochain.
Hamza Derham, son frère, un ami à lui et deux policiers sont concernés, précise le quotidien. C’est notamment sur la « tentative de dénaturation des faits d’un accident » que doit trancher la justice.

Rappelons que la Cour d’appel de Rabat avait rejeté la demande de mise en liberté provisoire, présentée par la défense de Hamza Derham, condamné en première instance à deux ans de prison ferme, pour conduite en état d’ivresse et défaut d’assurance automobile.

Le dernier arrêt de la cour avait confirmé la peine de 24 mois de prison ferme et 20.000 d’amende pour différentes infractions au code de la route, dont 6000 dh pour conduite en état d’ivresse, 700 dh pour excès de vitesse, 700 dh pour non respect de la distance de sécurité et 700 dh pour ne pas avoir tenté d’éviter l’accident.

Hamza Derham doit aussi s’acquitter de 2000 dh et de 8000 dh au profit de la caisse de prévention des accidents de la route. Il a été également procédé au retrait de son permis pour une durée de 2 ans.

Le nouveau procès qui s’ouvre lundi ne concerne pas le volet civil, mais le pénal, c’est-a-dire la défense des valeurs, normes et comportements essentiels au bon fonctionnement de la société. Hamza Derham n’est pas au bout de ses peines.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page