En ContinuMonde

Santé de Bouteflika: Première déclaration officielle depuis le report de la visite d’Angela Merkel

Le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a indiqué ce jeudi à Tunis que le président Bouteflika, va « très bien ». Interrogé par un journaliste au cours d’une conférence de presse, Sellal a même dit: « Il vous passe le bonjour et il va très bien ».

C’est la première déclaration officielle depuis que la présidence algérienne a annoncé le 20 février le report d’une visite à Alger de la chancelière Angela Merkel, en prétextant une « indisponibilité temporaire due à une bronchite aiguë ».

Au pouvoir depuis 1999, Bouteflika, qui a eu 80 ans le 2 mars, a été frappé en 2013 par un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a affecté sa mobilité et son élocution, rappelle l’AFP.

Sellal a été reçu à Tunis par le président Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed. Des accords de coopération, notamment en matière de sécurité et de culture, ont été signés au cours de sa visite. « L’Algérie a une grande expérience dans le domaine sécuritaire, de la lutte contre les groupes terroristes (…). Cet accord va permettre davantage d’échanges techniques », a précisé Sellal.

(avec AFP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page