En ContinuMaroc

Intérieur: El Adaoui poursuit son grand ménage

L’inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) relevant du ministère de l’Intérieur et dirigée par Zineb El Adaoui, aurait renvoyé au pouvoir judiciaire de nombreux dossiers “condamnables”, impliquant des fonctionnaires, des directeurs d’institutions publiques, des présidents de communes et des responsables de bureaux d’études. L’IGAT s’étant également basée sur des rapports et comptes rendus de procès-verbaux établis par l’Inspection générale du ministère de l’Economie et des Finances.

Le quotidien arabophone Al Massae, qui rapporte l’information dans son édition de ce week-end, croit savoir que parmi les nouveaux dossiers transmis au tribunal, figure celui d’une institution publique chargée de la lutte contre les bidonvilles. En effet, certains de ses responsables, dont des retraités, sont accusés d’avoir dilapidé des fonds publics. Ils ont été compromis dans ce scandale, sur la base de rapports de juges de la Cour des comptes, que préside Driss Jettou.

Selon le journal, une agence de promotion et de développement sociale serait aussi dans le viseur de l’IGAT. En effet, le département de Zineb El Adaoui aurait constaté, quant aux nominations à des postes de responsabilité, des violations flagrantes de règles administratives les plus élémentaires.

M.J.K


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page