En ContinuSport

Mondial 2026: quand la Task Force tente de piéger le Maroc

Les membres de la Task Force, qui effectuent une visite d’inspection au Maroc depuis le 16 avril, ont posé des questions inattendues aux responsables du dossier marocain.

Selon Al Massae, la tension a battu son plein pendant que les cinq membres de la FIFA demandaient des précisions sur les volets des droits de l’Homme, des droits des minorités et la façon avec laquelle la communauté LGBT sera accueillie au Maroc.

Plusieurs médias américains avaient, en effet, soulevé la question, dans une tentative d’affaiblir la candidature marocaine, soulignant que le dossier du Maroc ne contenait pas des éclaircissements sur ce dernier point.

L’agence américaine Associated Press avait enfoncé le clou en rappelant que l’article 489 du code pénal marocain criminalisait «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe». Elle avait même ajouté que l’homosexualité était punissable de six mois à trois ans d’emprisonnement et d’une amende de de 120 à 1200 dirhams.

La même source est revenue sur les propos de la secrétaire générale de la FIFA, Fatima Samora, qui avait affirmé que la Coupe du Monde était un environnement où la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle n’avait pas de place. Une conférence de presse prévue vendredi prochain va sans doute donner plus d’informations sur cette question et livrer le bilan de la visite de la Task Force.

M.A.S. / N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page