En ContinuPolitique

Des voix s’élèvent contre un 3ème mandat de Benkirane au PJD

Un troisième mandat d’Abdelilah Benkirane à la tête du parti de la Lampe semble bel et bien compromis. Après le « niet » déclaré de plusieurs dirigeants PJDistes, à plusieurs occasions, voici que le secrétariat général y met du sien.
C’est ainsi que lors de la réunion tenue samedi dernier, le secrétariat général du Parti de la Justice et du développement a voté contre l’éventualité d’un troisième mandat de Benkirane. Ceci, avec trois voix de plus contre et en l’absence de l’actuel secrétaire général, rapporte le site alyaoum24com.
Pourtant, des sources au sein du PJD expliquent que ce vote n’aura pas d’influence sur celui de la commission des règlements et des procédures du parti. Et d’ajouter que lors de la réunion du Conseil national, prévue pour le 25 novembre courant, un amendement sera présenté concernant un éventuel troisième mandat.
Ledit amendement tiendra compte du vote respectif du secrétariat général et de la commission des règlements et des procédures. Le Conseil national aura alors à entériner ou à infirmer l’option d’un troisième mandat.
L.A

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page