Sport

Allemagne: Neuer non convoqué en sélection

Par LeSiteinfo avec MAP

Le gardien de but, Manuel Neuer, qui est de retour de blessure, a encore besoin de temps et ne sera pas dans la liste de Julian Nagelsmann pour les deux matches amicaux de l’Allemagne à la mi-novembre contre la Turquie et l’Autriche, a-t-il annoncé mardi.

« On échange depuis longtemps avec Julian. On a rediscuté après le match à Dortmund. Je ne serai pas en sélection, j’ai encore besoin de temps pour moi et ces matches arrivent trop tôt », a indiqué Neuer en conférence de presse, à la veille du match contre Galatasaray en Ligue des champions.

L’Allemagne reçoit la Turquie le 18 novembre au stade olympique de Berlin et se déplace à Vienne trois jours plus tard pour y affronter l’Autriche. Nagelsmann, qui était encore l’entraîneur de Neuer au Bayern en mars, doit annoncer vendredi sa liste pour ces deux rencontres.

« C’est aussi bien de panser mes plaies. On a discuté ouvertement de tout et je vais tout donner pour être de retour l’année prochaine » en sélection, a ajouté Neuer. La prochaine fenêtre internationale, est prévue à la mi-mars 2024.

Le gardien de but et capitaine du Bayern et de la Mannschaft s’était gravement blessé au genou droit le 9 décembre 2022 (fracture de la partie inférieure de la jambe). Il est revenu dans les buts munichois il y a seulement dix jours contre Darmstadt en championnat.

Lors de sa longue absence, c’est Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone, qui a pris la place de N.1 en sélection allemande.

« Tout ce qui vient pour moi maintenant, ce n’est que du bonus. Mais je suis quelqu’un d’ambitieux. Je vais essayer de jouer, je veux toujours être sur le terrain », a ajouté Neuer, affirmant ainsi sa volonté de retrouver son statut de titulaire au sein de la Mannschaft pour l’Euro-2024 à domicile (14 juin-14 juillet).

S.L


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Dates, phases et nouveautés.. tout savoir sur la billetterie de la CAN 2025











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page