Sport

Karim Benzema, la malédiction en Equipe de France

L’attaquant de l’équipe de France, Karim Benzema a déclaré forfait pour la Coupe du monde après s’être blessé samedi à une cuisse durant l’entraînement, a indiqué la Fédération française de football (FFF).

Les examens médicaux réalisés sur Benzema ont confirmé une « lésion » au niveau du quadriceps de la cuisse gauche qui « nécessitera un délai de convalescence de trois semaines », a précisé la FFF dans un communiqué.

Les règlements de la Fifa permettent d’appeler un nouveau joueur jusqu’à lundi, veille de France-Australie, pour procéder à un remplacement de dernière minute en cas de blessure.

Le Ballon d’Or 2022 a participé à son premier entraînement collectif samedi, mais il « a été contraint d’écourter la séance » en raison d’une « douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche », a indiqué la Fédération.

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, a raté le triomphe des Bleus en 2018. À 34 ans, il rêvait de terminer en apothéose l’année 2022 après son triomphe au ballon d’or. Entre Karim et la Coupe du monde, l’histoire a longtemps été complexe. En 2010, trois ans après sa première cape et malgré 27 sélections au compteur, Raymond Domenech ne le convie pas à l’aventure sud-africaine. Durant la période 2010-2012, il faisait partie des cadres de l’ère Laurent Blanc. Il a participé au Mondial au Brésil, en 2014, dans la peau d’un titulaire, avant que sa carrière en Bleu ne rechute. Il n’a pas porté le maillot des Bleus pendant cinq ans (2015-2021).

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page