Politique

Après les graves accusations du PJD, le PAM pourrait aller en Justice

Le PAM n’a pas tardé à réagir aux accusations de Mohamed Yatim, dirigeant du PJD qui l’avait accusé d’être financé par les pays du Golfe pour faire échouer l’expérience démocratique au Maroc.

Face à la gravité des allégations de Yatim, le Bureau politique du PAM s’est réuni mardi 26 avril.

Un communiqué s’en est suivi  pour nier catégoriquement les accusations de Yatim et éclairer l’opinion publique.

Dans ce communiqué, le parti exprime son « grand étonnement et sa profonde indignation ».


Le PAM souligne avoir saisi officiellement et par courrier le ministère de l’intérieur et lui a demandé d’ouvrir une enquête pour publier ses résultats, tout en se réservant le droit de recourir à la justice.
Le PAM a écrit également au ministère des affaires étrangères et de la coopération pour qu’il se concerte avec les ambassades des pays du Golfe accrédités auprès du Royaume du Maroc au sujet  des graves déclarations du du PJD.

Lire aussi: Le PJD accuse les pays du Golfe de financer le PAM 

Le PAM conclut son communiqué en réaffirmant que toute atteinte, à l’image du parti, recevra la réponse adéquate.
Al Massae écrit à ce sujet: « les accusations de recevoir de l’argent du Golfe menacent de déclencher la guerre entre le PJD et le PAM devant la justice ». .

Al Massae relève aussi que Yatim dit n’avoir nommé « aucun parti politique » dans ses accusations concernant l’argent des pays du Golfe.
Al Akhbar indique pour sa part que « le PAM demande à Hassad d’ouvrir une enquête pour avoir été accusé de recevoir de l’argent du Golfe pour faire tomber Benkirane ».

Le quotidien estime enfin que les déclarations de Yatim menacent de créer une crise diplomatique entre le Maroc et les pays du Golfe.

N.B.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page