Politique

Benkirane évoque le Roi et sème le trouble (VIDEO)

Lors d’une réunion avec les cadres du syndicat de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), tenue le matin du samedi 18 février au centre de Maâmora, le chef de gouvernement désigné s’est adressé à l’assistance, non pas pour parler des conditions des travailleurs, des projets que le gouvernement compte éventuellement mettre en place en leur faveur ou de la reprise du dialogue social. Il a choisi cette occasion pour faire passer ses messages politiques.

Aussi a-t-il abordé l’évolution du processus des consultations pour la formation du gouvernement et le blocage qui dure depuis bientôt cinq mois. Et encore une fois, dans sa lancée, Benkirane a inclus le Roi dans ce processus, en disant: « il n’est pas possible que notre Roi aille faire le bonheur des autres peuples africains… alors que dans le même temps, nous humilions le peuple marocain (ndlr: parce qu’il n’a pas de gouvernement) ».

Mais qu’à vraiment voulu dire Benkirane et pourquoi avoir évoqué le Roi? Pour les PJDistes, le message de Benkirane s’adresse à la classe politique: « on doit être à la hauteur du travail de Sa Majesté qui entreprend des efforts pour les peuples d’Afrique, alors que nous sommes entrain d’humilier la volonté du peuple exprimée lors du dernier scrutin ». C’est ce qu’aurait voulu dire Benkirane selon eux.

Le Chef du gouvernement a ajouté que le processus s’annonce difficile et long, insinuant ainsi que les divergences entre les principaux protagonistes politiques persistent.

Nul doute que Benkirane aura l’occasion de revenir sur ses propos et qu’il dira, encore une fois, qu’ils ont été mal interprétés. On dit bien qu’il faut tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de parler…T.J.

LIRE AUSSI: Benkirane s’explique après ses propos qui ont semé le trouble (VIDEO) 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=vAKDsMF12LY


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page