Politique

Le Maroc pourrait porter plainte contre Ban Ki-moon

Le bras de fer qui oppose le Maroc au Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon n’est pas prêt d’être terminé.

Al Akhbar affirme que le Maroc prévoit de « porter plainte contre Ban Ki-moon », et ce pour ses « déclarations dégradantes pour l’image du Maroc ».
Le quotidien arabophone indique que « Ban Ki-moon a offensé un pays membre de l’ONU et n’a pas respecté sa mission, à savoir régler le conflit entre le Maroc et le Polisario ».

L’Ambassadeur Hilale, représentant permanent du Royaume auprès de l’ONU a rappelé que depuis le début de cette crise, le Maroc était en contact permanent avec l’ensemble des membres du Conseil de Sécurité individuellement, tant à New York qu’à Rabat et dans leurs capitales respectives.

Il a souligné que le Maroc demeure ouvert au dialogue « constructif, responsable et global, afin de dépasser les raisons sous-jacentes de la crise actuelle ».

Par ailleurs, intervenant lors d’une conférence de presse suite à une réunion tenue au siège du ministère avec les secrétaires généraux des partis politiques et des syndicats, le ministre des affaires étrangères Salaheddine Mezouar a affirmé que les contacts entre les Forces Armées Royales et le Commandement militaire de la MINURSO sont « continus et ininterrompus » à ce jour.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
CIH BANK célèbre la CAN 2025 avec la carte DIMA MAGHRIB











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page