OPINION DU WEB

Lettre ouverte à M. le Directeur de l’office national des aéroports

Je viens par la présente lettre vous faire part du calvaire vécu au niveau de l’aéroport Mohammed V par les voyageurs du 3e âge. 

Ce matin, j’ai accompagné une proche parente qui devait voyager sur un vol matinal. 

Les mesures de sécurité draconiennes imposées sont de nature à réduire, sinon interdire, tout risque belliqueux. L’accès est strictement réservé aux voyageurs. Les accompagnateurs sont priés de prendre un bain de soleil ou une cure d’hypothermie à l’extérieur. Nous saluons tous ce dispositif sécuritaire. Mais qu’avez-vous prévu pour la prise en charge des personnes âgées, illettrées et celles aux besoins spécifiques ?

C’est avec une grande amertume que je vous demande d’étudier sous un angle humanitaire le dysfonctionnement enregistré en matière d’accueil et d’accompagnement des voyageurs vulnérables. Si l’accompagnateur est interdit d’accès pour faciliter les démarches aéroportuaires, il serait au moins nécessaire de METTRE EN PLACE UN SERVICE D’ACCUEIL DE HAUT NIVEAU POUR APPORTER LE SOUTIEN NECESSAIRE AUX VOYAGEURS.
Je souhaite trouver avant l’accès à l’aéroport quelqu’un qui prendra systématiquement en charge le voyageur dans l’incapacité d’effectuer les démarches d’usage. 


Le parking est un labyrinthe insondable. La gestion est catastrophique, aucune indication des places vacantes n’est affichée.
L’espace entre le parking et l’aéroport doit être réétudié de façon à réserver des passages piétons qui ne traversent pas la chaussée.

J’espère que des instructions seront données pour le bonheur de nos citoyens et de nos hôtes.

S.H.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page