Maroc

Maroc : légère hausse des prix des carburants à la mi-juillet

Les prix des carburants ont connu une légère hausse à la mi-juillet dans l’ensemble des stations-service. Selon des informations obtenues par le Siteinfo, le prix du gasoil a augmenté de 20 centimes, tandis que le prix de l’essence est resté stable.

Des sources professionnelles attribuent cette hausse anticipée à la volatilité du marché international, ainsi qu’aux fluctuations des coûts logistiques liés au transport et à la distribution.

Houcine El Yamani, secrétaire général du Syndicat national du pétrole et du gaz et président du Front national pour la sauvegarde de la raffinerie marocaine de pétrole, a récemment appelé à l’annulation de la libéralisation des prix des carburants. Ce dernier plaide pour leur réintégration dans la liste des produits à prix réglementés, selon une formule de calcul garantissant les droits et les intérêts de toutes les parties concernées, et tenant compte du faible pouvoir d’achat de la majorité des Marocains.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La SGMB change officiellement d’identité pour devenir Saham Bank











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page