Maroc

Sans préfet de police, Fès s’est métamorphosée pour accueillir le roi

Le roi est à Fès depuis dimanche dernier et devrait inaugurer une vingtaine de monuments historiques.

A ce propos, des responsables du protocole royal étaient présents dans la médina de la ville mardi dernier, d’après L’Economiste. Les travaux de réhabilitation de 26 monuments historiques ont été terminés en février dernier et ont nécessité environ 300 millions de dirhams.

Durant sa visite à Fès, qui n’a pas encore été officialisée, le souverain pourrait également inaugurer le nouveau terminal de l’aéroport Fès-Saïs qui a coûté un investissement de plus de 470 millions de dirhams, toujours selon le quotidien.

On apprend aussi que Fès a fait « peau neuve en 48 heures chrono » avant l’arrivée du roi. A pied d’œuvre depuis samedi, les responsables se sont mobilisés pour métamorphoser la ville: espaces verts, éclairage, fontaines, réfection des routes, trottoirs…rien n’a été laissé au hasard.

Fait important: Noureddine Sennouni, préfet de police de Fès, a démissionné il y a un plus d’une semaine. Selon Al Massae, il aurait été limogé suite à son «mauvais rendement». Autre version avancée par le quotidien arabophone: il aurait démissionné pour «raison de santé». Un départ qui a accentué le sentiment d’insécurité des habitants, rassurés avec l’arrivée du roi.

Notons enfin que plusieurs sites arabophones ont indiqué que le roi Mohammed VI se trouvait mardi à Moulay Yacoub. Une information qui n’a pas été confirmée par les médias officiels.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page