En ContinuSport

CAN 2019: le Maroc se porte candidat, ces pays aussi

C’est désormais officiel. Comme annoncé par Le Site info ce vendredi matin, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. L’instance footballistique continentale a par conséquent relancé une nouvelle procédure d’appel à candidature pour désigner un autre pays hôte. Les pays désireux d’organiser la prochaine CAN auront 21 jours pour déposer leurs dossiers de candidature.

Selon une source bien informée de Le Site info, le Maroc déposera officiellement sa candidature dans les jours qui viennent. Le Royaume fera cependant face à deux candidats de poids. Il s’agit de l’Afrique du Sud et de l’Egypte. Ces deux pays ont également exprimé leur souhait d’abriter la compétition continentale.

Régulièrement cité par les médias comme possible remplaçant du Cameroun, le Maroc, qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour abriter un évènement d’envergure, voit ses chances renforcées, d’autant plus que le pays de Mandela a déjà organisé l’édition de 2013. En effet, le Royaume bénéfice d’ores et déjà du soutien de plus de 34 pays (sur 55 membres de la CAF), en plus de celui du président Ahmad Ahmad.

Rappelons qu’après l’examen du compte rendu des deux dernières visites d’inspection, lors d’une réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l’accueillir, a indiqué ce vendredi à la presse le président de la CAF, Ahmad Ahmad.


Les inspecteurs de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et une inspection des infrastructures, stades et hébergements, qui ont démontré l’incapacité du pays à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

A.D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page