Sport

Décès d’un international gabonais après une chute d’un immeuble en Chine

Par LeSiteinfo avec MAP

L’attaquant international gabonais, Aaron Boupendza, est décédé mercredi à l’âge de 28 ans après une chute d’un immeuble en Chine où il résidait, a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

L’international « vient de nous quitter suite à une chute du 11ème étage de son immeuble en Chine où il jouait pour le Zhejiang FC », a indiqué la Fegafoot dans un communiqué, ajoutant qu' »à 28 ans, Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun ».

« La Fegafoot et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances », a-t-elle conclu.

Selon la chaîne publique « Gabon 24 », le joueur est décédé dans la ville de Hangzhou, dans l’est du pays. « Les circonstances exactes de ce drame restent encore floues », a fait savoir la chaîne, et une « enquête serait en cours pour établir les faits ».

Formé au club gabonais CF Mounana et aux Girondins de Bordeaux (France), l’international (35 sélections, 8 buts) a d’abord évolué en France (Pau, Gazélec Ajaccio, Tours). Il a ensuite joué notamment à Hatayspor (Turquie), Al Arabi (Qatar) ainsi qu’au FC Cincinnati (Etats-Unis) et au Rapid Bucarest (Roumanie) avant de rejoindre le Zhejiang FC en janvier.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page