Sport

Bras de fer entre les clubs et la FRMF pour changer la Botola

Après le démenti de la ligue nationale de football professionnel (LNFP), c’est au tour de la fédération royale marocaine de football (FRMF) d’infirmer les informations faisant état de la possibilité de relever le nombre des équipes de la Botola professionnelle, la saison prochaine.

Dans un bref communiqué laconique, la FRMF affirme qu’aucun changement ne touchera le système actuel du championnat professionnel au titre de la saison 2016/2017.

Le communiqué ajoute que toute proposition ou requête pour la révision du système du championnat doit respecter les procédures administratives et juridiques en vigueur, après les avoir soumises aux commissions techniques spécialisées pour l’étude de faisabilité.

Cette mise au point de la FRMF est une réponse à une série d’articles faisant état, avec insistance, d’un possible relèvement du nombre des équipes de la ligue professionnelle, de le faire passer à 18 au lieu de 16 actuellement, et par conséquent d’éviter la relégation.


C’est le président de l’Olympique de Khouribga, Mustapha Sekkadi, qui mène une campagne de lobbying auprès de ses pairs de la ligue professionnelle, pour inciter la fédération royale de football à augmenter le nombre des équipes.

Le quotidien Al Massae indique que le secrétaire administratif et porte-parole de l’Olympique de Khouribga a envoyé un courrier à certains clubs de la Botola professionnelle pour avoir leurs avals et leurs signatures.

Cela afin de soumettre une doléance à Faouzi Lajaâ, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) et à Saïd Naciri, président de la ligue nationale de football professionnel (LNFP) pour les solliciter en vue d’augmenter le nombre des clubs et présenter cette requête pour approbation, lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire.

9 équipes ont donné leurs accords jusqu’à présent. Il s’agit  de l’Olympique de Khouribga, Maghreb El Fassi, Difaâ d’El Jadida, le Moghreb Athletic de Tétouan, le Hassania d’Agadir, le Mouloudia d’Oujda, l’Olympique de Safi, le Kawkeb de Marrakech et l’Ittihad de Tanger, précise Al Massae. D’autres clubs pourraient se joindre à cette pétition.

Le quotidien affirme disposer d’une copie du courrier de l’Olympique de Khouribga. Selon ses sources, le club khroubgui et les autres équipes n’ont commencé leur campagne de collecte de signatures qu’après avoir reçu l’aval et le feu vert de Faouzi Lakjaâ.

Suite au démenti de la FRMF, la balle est renvoyée, mais dans quel camp ?

N.B.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page