
Ismaël Sylla a dénoncé les fausses informations relayées par certains médias en France, en Algérie, en Égypte et au Sénégal, concernant le Maroc et sa première CAN remportée en 1976.
Ils affirment à tort que l’équipe nationale marocaine s’était retirée après le premier but de la Guinée lors de la finale de 1976.
À ce sujet, l’ancien international guinéen, surnommé « Eusebio », a formellement démenti ce prétendu retrait du Maroc lors de la finale contre la Guinée en Coupe d’Afrique des Nations 1976, précisant qu’il était lui-même présent sur le terrain.
Sylla, qui avait 20 ans au moment du match, a expliqué que l’équipe marocaine ne s’était jamais retirée. Au contraire, elle a continué à jouer après l’ouverture du score de son coéquipier Souleymane Chérif, jusqu’à parvenir à égaliser.
« Ce n’est pas vrai. Souleymane Chérif a marqué, et les Marocains ont continué à jouer pour chercher l’égalisation, ce qu’ils ont réussi à la 88e minute», a-t-il précisé.
Ces déclarations viennent ainsi contredire fermement la rumeur, qui s’est malheureusement propagée jusqu’à certains médias internationaux.
H.M








