Sport
A la Une

Ses débuts, son attachement au Maroc.. Le premier coach de Lamine Yamal se confie (VIDEO)

Inocente Díaz, coordinateur au sein du club amateur CF La Torreta, où Lamine Yamal a commencé à jouer à l’âge de trois ans et où il a évolué pendant quatre ans avant de rejoindre le FC Barcelone, a accordé une interview à Le Site info.

Il est revenu sur les débuts du joueur maroco-espagnol dont le talent, selon lui, s’est révélé dès son jeune âge et sur son amour pour le Maroc.

«Yamal a toujours été très attaché à la communauté marocaine. Il se sent Marocain», a confié Diaz.

Lamine Yamal est-il en train d’emboiter le pas à Lionel Messi pour devenir l’une des légendes du FC Barcelone ? Il a répondu : « Je suis totalement convaincu que s’il est épargné par les blessures et si le Barça redevient le grand club qu’il était à l’époque de Messi, Lamine est capable d’écrire l’histoire. Il faut noter aussi que l’Argentin n’était pas seul… Il avait Iniesta, Xavi et d’autres joueurs à ses côtés».

« Aujourd’hui, Lamine ne bénéficie pas d’un tel soutien, à part peut-être deux ou trois joueurs comme Pedri. Mais il est tout de même capable de faire la différence et a tous les moyens de dépasser Messi», a estimé Diaz.

Par ailleurs, Inocente a mis l’accent sur l’évolution, ces dernières années, sur le football marocain. «Le Maroc compte aujourd’hui de très bons joueurs et fait désormais partie des grandes nations footballistiques. Vous pouvez aujourd’hui éliminer des équipes comme l’Espagne, l’Allemagne ou l’Angleterre», a-t-il souligné.

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel: la date de Aïd Al-Adha 2025 au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page