L’étrange silence d’El Othmani sur Jerada
Le chef de gouvernement a déclaré qu’il n’était pas, personnellement, au courant des détails sur les violents affrontements qui ont opposé forces de l’ordre et manifestants, mercredi dernier, à Jerada.
Dans un entretien accordé au quotidien londonien Al-Quds-al-Arabi, Saâeddine El Othmani a affirmé que son gouvernement prône le dialogue comme réponse aux revendications socio-économiques que la ville de l’Oriental connaît depuis trois mois déjà.
A propos de l’arrestation d’activistes du Hirak de Jerada, le chef de gouvernement a rétorqué que les interpellations se décident sur ordre du procureur du roi. Et d’ajouter: « Personnellement, je ne suis pas au courant du dossier dans ses moindres détails. Mais il y a une justice indépendante et nous suivrons tous les péripéties du procès. Laissons la justice faire son travail! »
A rappeler que Jerada a connu, mercredi dernier, des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants, suite à l’interdiction du ministère de l’Intérieur de mouvements protestataires, sit-in et autres marches jugés hors-la-loi. En attendant, beaucoup d’observateurs se demandent pourquoi le chef de gouvernement est (beaucoup trop) silencieux concernant Jerada…
Larbi Alaoui