Permis de conduire: ce qui va bientôt changer

L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) a dévoilé les grandes lignes de son programme d’action au titre de l’exercice 2023 visant l’amélioration des conditions de sécurité routière et la qualité des services rendus aux usagers et aux professionnels.

Dans ce cadre, une mise à niveau du système d’examen d’obtention du permis de conduire est prévue. La banque de questions, pour l’examen théorique, atteindra ainsi 1000, en plus du lancement d’un permis numérique qui comporte plusieurs informations à propos des conducteurs. Les salles de concours seront également équipées de caméras de surveillance individuelles, afin d’éviter les cas de triche.

Par ailleurs, l’épreuve pratique sera bientôt effectuée avec une voiture intelligente et une plateforme d’apprentissage à distance sera lancée pour les conducteurs. Un plan sera aussi mis en place pour revoir la gestion des auto-écoles et des textes de loi adéquats seront établis.

Les auto-écoles devront donc s’aligner sur de nouvelles mesures dont l’objectif est de revoir à la hausse la qualité de la formation fournie pour les automobilistes. Le but final étant de réduire le nombre d’accidents sur les routes du Royaume.

H.M.

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page