Béni Mellal : le manifestant du château d’eau succombe à ses blessures

L’homme qui avait suscité une vive polémique en campant pendant plusieurs jours au sommet d’un château d’eau, dans le douar Ouled Youssef, dans la province de Béni Mellal, a rendu son dernier souffle dans la nuit de lundi, au service de réanimation de l’hôpital régional de Béni Mellal.
La région d’Ouled Youssef avait connu, vendredi dernier, une nuit agitée, après que cet homme, qui protestait depuis plus de deux semaines au sommet d’un réservoir d’eau, ait mis fin à ses jours de manière tragique.
Malgré les nombreuses tentatives des éléments de la protection civile et de la gendarmerie royale pour l’en dissuader, l’occupation du château d’eau s’est soldée par un drame : l’homme s’est suicidé en chutant de très haut.
Selon les vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, la victime est restée suspendue dans le vide, la corde nouée autour de son cou, avant qu’un gendarme n’intervienne pour couper la corde depuis le haut, précipitant ainsi le corps du manifestant au sol.
Avant ce drame, l’homme avait retenu en otage un membre de la protection civile pendant plus de quatre heures, le rouant de coups. La victime, grièvement blessée, avait été transportée en urgence à l’hôpital de Béni Mellal dans un état critique.
Ce mode de protestation extrême avait été choisi par l’homme pour réclamer l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la mort de son père.